Description du projet
Massage Body Strategist : Anti-cellulite
La qualité de votre peau avant tout !
Ce double soin de 50min à 80min permet, grâce à des manoeuvres actives, d’affiner les zones cellulitiques, d’améliorer l’aspect de la peau, sa tonicité et sa fermeté, tout en respectant les tissus.
Un moment de détente allié à des techniques remodelantes et raffermissantes :
La technique du palper-rouler manuel complétée par les principes actifs des produits utilisés, permettent d’obtenir des résultats exceptionnels en quelques séances. Contrairement aux « machines », le palper-rouler manuel s’adapte parfaitement à chaque morphologie et toutes les sensibilités pour l’obtention d’un résultat équilibré et durable.
C’est un soin qui se fait généralement en cure pour commencer, à raison de deux soins par semaine. Huit à dix séances peuvent suffire à obtenir de bons résultats. Il s’adapter aisément dans un soin complet comprenant un enveloppement et/ou massage drainant.
Petit rappel : Qu’est-ce que la cellulite?
La cellulite est un déséquilibre entre la lipogénèse (stockage des graisses) et la lipolyse (élimination des graisses) responsable du métabolisme des adipocytes.
Il existe 3 types de cellulites :
- Adipeuse (cellulite molle, indolore au toucher et qui apparaît quand vous touchez la peau)
- Aqueuse (cellulite s’accompagnant d’une rétention d’eau plus ou moins importante. Peu être douloureuse)
- Fibreuse (cellulite dure et douloureuse au toucher. On dit qu’elle est infiltrée. Elle est installée depuis longtemps et va donc être plus difficile à déloger).
Dissocier les amas adipeux et assouplir les fibres.
Activer la circulation sanguine, éviter et/ou réduire la rétention d’eau.
Améliorer la lipolyse (consommation des graisses).
Un soin amincissant-raffermissant à la possibilité d’activer la lipolyse pendant 12h à 24h.
Contre-indications :
- Il est déconseillé de pratiquer un palper rouler chez les individus souffrant d’hémophilie pour éviter le risque hémorragique. De même, les personnes atteintes de thrombose veineuse, phlébites et varices ne doivent pas faire de palper rouler pour éviter le risque d’embolie.
- Les personnes présentant une fragilité capillaire excessive : hématomes, ecchymoses et tuméfactions pour ne pas les aggraver.
- Les personnes ayant des problèmes cutanées : comme pour tout massage, il faut éviter le palper rouler quand on présente des problèmes de peau type exéma, lésions, brûlures et autres infections…
- Les femmes enceintes (soumises à l’influence des hormones donc stockent, verront peu de résultat)
Actifs clés :
Huile végétale d’amaranthe, associée à un complexe d’huiles essentielles drainantes, amincissantes et raffermissantes :
Nourrissante, préserve la tonicité et la souplesse de la peau.– Huile essentielle de (excepté pour les femmes enceintes) :
- Cyprès => S’avère très utile en cas de gonflement des tissus car elle permet d’éliminer la rétention d’eau qui s’accompagne de la sensation de jambes lourdes. En effet c’est un excellent tonique veineux. En association au cèdre nous aurons un excellent complexe drainant -anti-cellulite
- Romarin camphrée => Aide à résorber les excès de graisses sous-cutanés et la peau d’orange
- Bergamotte => Est idéale pour lisser la peau et oublier sa vilaine peau d’orange.
- Mandarine => Comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, l’huile essentielle de mandarine a pour vertus d’absorber les graisses dans le tissus adipeux cutanée et de participer à l’élimination de la rétention d’eau. Attention à leur utilisation en été car elles sont photosensibilisantes
- Bois de rose => En plus de vous envelopper de son délicat parfum qui se rapproche de la rose, l’huile essentielle de bois de rose raffermit et régénère les tissus cutanés. Utilisée en soins du visage, elle diminue les rides et illumine le teint.
Qui peut bénéficier de ce massage :
Tout le monde peut bénéficier de ce massage y compris les messieurs qui souhaiteraient remodeler le ventre, le dos, les pectoraux etc.
Séance de massage de bien-être : Touché non thérapeutique et non érotique.