Description du projet
Massage Californien
Le massage Californien se qualifie de « Toucher du coeur »
Le massage californien est une approche neurosensorielle et holostique qui vise autant la détente que l’éveil physique et psychique, qui permettent une profonde relaxation.
Utilisant de longs mouvements fluides, partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.
le massage californien se qualifie de « toucher du coeur ».
Soulager certains types de douleurs
Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres.
Améliorer la circulation sanguine
Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.
Procure une grande relaxation
La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci peut-être accentuée par l’utilisation d’huiles essentielles.
Contre-indications
Le massage peut augmenter la pression artérielle et abaisser le rythme cardiaque et doit être précédé et suivi par une évaluation de ces paramètres quand il est effectué sur des patients sensibles à ces modifications.
En cas de troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices), cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.) et diabétiques, il vaut mieux obtenir un avis médical. De plus, il est fortement déconseillé de pratiquer le massage sur une inflammation aiguë ou ecchymoses.
Actifs clés :
Huile végétale absolue à la Rose Damascena :
Préserve la tonicité et la souplesse de la peau
Contribue au renouvellement cellulaire
Vertus hydra-nourrissantesSéance de massage bien-être: Touché non thérapeutique et non érotique.