Description du projet

Massage Deep Tissue

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Le massage dit des tissus « profonds »

Technique  généralement pratiquée avec une certaine intensité afin de relâcher les tensions les plus profondes. Les mouvements sont exécutés très lentement mais en profondeur. Ils sont surtout concentrés sur les muscles et fascias qui les entourent afin de défaire les adhérences qui sont à l’origine de douleurs et de restrictions de mobilité. Il s’agit d’agripper et d’étirer les tissus au lieu de seulement glisser sur eux.

Ce massage vous redonnera souplesse et détente musculaire dont vous avez besoin tout en libérant les tensions chroniques et les régions du corps fortement contractées.

Ce massage est idéal en cas de Sommeil perturbé, mobilité musculaire réduite, fibromyalgie, tensions dues aux gestes répétitifs, arthrose.

  • Relâcher les tensions musculaires

    Favorisant la productions d’endorphines, hormones permettant de soulager les douleurs procurant ainsi un sentiment de bien-être et un relâchement des tensions musculaires prolongé. De plus, il améliore la qualité du sommeil.

  • Procure une grande relaxation

    La sensation de bien-être du « massage deep tissue » est propice à une réduction du stress et de l’anxiété.
    Celle-ci peut-être accentuée par l’utilisation d’huiles essentielles, (lavande fine, marjolaine à coquille ou encore petit grain bigarade) associées à de l’huile d’arnica.

  • Contre-indications

    Le massage peut augmenter la pression artérielle et abaisser le rythme cardiaque et doit être précédé et suivi par une évaluation de ces paramètres quand il est effectué sur des patients sensibles à ces modifications.

    En cas de troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices), cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.) et diabétiques, il vaut mieux obtenir un avis médical. De plus, il est fortement déconseillé de pratiquer le massage sur une inflammation aiguë ou ecchymoses.

Actifs clés :

  • Huile végétale absolue à la Rose Damascena ou beurre de karité

    Préserve la tonicité et la souplesse de la peau
    Contribue au renouvellement cellulaire
    Vertus hydra-nourrissantes

    Exemple de Synergie d’huiles essentielles et huile d’arnica

    • Lavande fine : Sédative et calmante, elle amène à la décontraction et la détente.
    • Petit grain bigarade : Permet grâce à son odeur florale de réduire le stress et de lutter contre les insomnies et les tensions.
    • Marjolaine à coquille : Apaisante, elle permet de réguler les tensions et lutter contre les peurs.
    • Huile d’arnica : Essentiellement anti-inflammatoire et anti-douleurs bien qu’elle soit excellente pour soulager les petits et grands maux, pour assouplir les muscles, idéale aussi en cas de bleus, contusions..

    Séance de massage bien-être : Touché non thérapeutique et non érotique.

Osez prendre du temps pour vous. Vous le méritez.

PRENEZ RENDEZ-VOUS